Google Adwords! Des petits changements!.

Les changements de Google Adwords sont déjà en vigueur, donc plus d’annonce dans la bande droite de la page de résultats de recherches.

Il y a maintenant 4 annonces en haut de page et probablement 4 en bas de page. La bande de droite sera réservée aux annonces de produits via Google Shopping.

Qu’est-ce que ça représente? Pas grand-chose au niveau du taux de clic, car seulement 14% des gens utilisent les annonces sur le côté. De plus, la majorité des utilisateurs ne savent toujours pas que les premiers résultats sont payants, donc les annonces semblent « natives » aux résultats de recherche. En ajoutant un espace de plus dans les résultats en haut et bas de page permettra de récupérer les impressions perdues de la bande droite.

Un autre avantage est que chacune des annonces pourra bénéficier de tous les features d’Adwords tel que les extensions d’appel, de lieu, d’annonce et d’accroche qui étaient réservés aux résultats de haut de page.

La première position va devenir « premium » et probablement très dispendieuse pour les recherches hautement commercialisés, donc la stratégie est continuer à travailler le SEO, optimiser les résultats de recherche locale (Google Map) et viser une 4e position dans Adwords afin de limiter les coûts et de concentrer les résultats.

google adwords Gatineau

»
Consultez le blogue