Le e-commerce – Une bonne stratégie pour les nouveaux entrepreneurs.

Vous avez fait le grand saut et décidé de démarrer votre entreprise. Vous vous questionnez sûrement à savoir si vous devez non seulement avoir une présence web, mais aussi vendre vos produits ou services en ligne. Le e-commerce comporte plusieurs avantages et vous devriez profiter de l’occasion pour en tirer profit. Nous vous expliquons ici ce que ce type d’activité peut apporter à votre entreprise.

Hausse explosive

Le commerce de détail en ligne est en forte progression et va exploser d’ici 2021, soit 4,5 trillions de dollars! Vous ne voulez donc pas passer à côté de cette occasion. Plusieurs générations de clients, dont les milléniaux (67%) et la génération X (56%) préfèrent magasiner en ligne. Ceux-ci vont beaucoup se fier aux critiques laissées par les autres internautes pour prendre leurs décisions d’achat. Les clients ont aussi l’impression d’obtenir de meilleures aubaines en ligne et veulent en profiter. Il est facile de créer des offres spéciales conçues pour attirer de nouveaux clients virtuels ou fidéliser les anciens.

Accessibilité accrue

Auparavant réservée aux programmeurs aguerris, il est beaucoup plus facile pour les novices de créer leur boutique en ligne et mettre en vitrine leurs produits et services. Les plateformes disponibles ont des prix raisonnables et ont une interface conviviale, facile à utiliser. Le e-commerce n’est plus réservé au B2C (business to costumer). Alors si votre domaine est plus du B2B (business to business) vous pouvez aussi vous servir d’une plateforme de commerce en ligne pour accroître l’engagement de vos clients à l’aide de vos visuels et de votre contenu. L’interaction avec vos clients est rapide et quasi instantanée grâce au chat, SMS et courriels.

Économies

Connaissez-vous le dropshipping? En gros, vous pouvez vendre vos produits en ligne sans que vous les ayez en main puisqu’ils passent directement de chez le fournisseur au distributeur qui s’occupe de l’envoyer pour vous. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir un entrepôt pour stocker vos items ni de vous occuper des nombreux envois. De plus, avec la magie du web et la montée du « freelance », vous pouvez vous créer une équipe de travail à distance des plus compétentes et dynamique pour vous soutenir dans toutes vos tâches. Pas nécessairement besoin d’avoir de grands bureaux et tous les frais qui s’y rattachent.

Conseil de l’expert
Jonathan Fournier, président de l’agence Distantia

Vendre en ligne vous permet de jouir de beaucoup de liberté et présente de nombreux avantages pour les entreprises. Votre marketing vous coûtera moins cher et vous aurez beaucoup plus de contrôle sur la façon dont vos produits ou vos services sont présentés à votre clientèle. Vous pouvez travailler de n’importe où, à n’importe quelle heure et avec tous les outils électroniques à votre disposition comme votre cellulaire, votre tablette ou votre portable. Ce qui veut aussi dire que vos clients peuvent magasiner n’importe quand et de n’importe où, n’étant pas limité aux heures d’ouverture d’un magasin physique. Vendre en ligne, c’est une bonne façon de faire de l’argent.

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