Une stratégie Facebook réinventée.

De nos jours, la page Facebook est souvent au cœur de la stratégie de marketing des entreprises. Celles-ci utilisent la plate-forme pour faire de la promotion et tisser des liens avec des clients actuels et futurs. Avec les changements d’algorithmes annoncés par le fondateur en janvier dernier, les pages entreprises sont directement touchées. Voici des conseils pour ne pas perdre votre portée organique.

Bien cibler sa clientèle

Si vous n’utilisez pas déjà la fonction qui vous permet de cibler des segments précis de votre auditoire, il est temps de passer à l’action et de mettre à profit cette fonction tout à fait gratuite. Pensez à vos clients idéaux à qui vous désirez vous adresser ; âge, sexe, lieu de résidence, loisirs, passions, etc. En faisant ceci, vous vous assurez que les gens qui voient le contenu que vous créez soient intéressés par ce dernier et par le fait même, plus enclin à vous suivre et à interagir avec votre entreprise. Cette fonction se retrouve dans la section paramètres.

La vidéo encore et encore

Si vous lisez cette chronique depuis le début, nous aimons vous répéter à quel point créer et afficher du contenu vidéo est primordial en 2018. Ce type de contenu dépasse largement tous les autres en terme de portée, que ce soit des photos ou des partages de liens. Comme l’objectif principal de toute page entreprise est d’augmenter son taux d’engagement, cela passe par la vidéo. Plus vous avez d’engagements, plus votre portée organique sera bonne. De plus, vous saurez vous démarquer de vos compétiteurs en affichant des vidéos qui offrent du contenu de qualité supérieure.

Augmentation des fans

Saviez-vous que vous pouvez non seulement inviter vos amis(e)s Facebook à aimer votre page d’entreprise, mais aussi ceux qui interagissent avec votre contenu? Par exemple, lorsqu’une personne qui ne suit pas encore votre page aime ou commente l’une de vos publications, vous pouvez les inviter directement à suivre et aimer votre page en cliquant sur leur nom. Vous verrez apparaître le bouton « inviter » sur lequel vous n’avez qu’à peser. Puisque cette personne est déjà intéressée à votre contenu, elle est encline à vouloir en découvrir davantage. C’est une autre fonction gratuite et efficace offerte par la plate-forme.

Conseil de l’expert

Afin d’offrir du contenu de qualité par le biais de votre page entreprise, il est important d’apprendre à connaître les gens qui sont abonnés à celle-ci. Pour ce faire, consultez régulièrement et utilisez les données disponibles dans la section « statistiques » de votre page. Vous y trouverez une mine d’or d’informations sur les gens qui aiment votre page mais aussi sur la portée des publications, la progression du nombre d’abonnés, les actions, et j’en passe. À la lueur de ces informations, vous pourrez développer et offrir du contenu idéal à vos fans et ainsi susciter et maintenir leur intérêt.

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