Référencement web – Des petits gestes qui rapportent beaucoup.

Quand on pense au référencement web, la première chose qui nous vient en tête est souvent le terme mots-clés. Bien que les mots-clés jouent encore un rôle important en matière de référencement, les choses ont beaucoup évolué et vous pouvez poser d’autres gestes concrets qui aideront votre site à mieux ressortir dans le moteur de recherche Google, notamment.

 

Voici  une liste d’actions que vous pouvez poser dès aujourd’hui!

Soyez pertinents

De nos jours, il faut beaucoup plus qu’insérer des mots-clés dans vos textes et dans vos pages pour obtenir un bon référencement. Vous devez rédiger du contenu qui est pertinent et intéressant pour attirer l’attention de vos visiteurs et de Google. Rappelez-vous que vous parlez à des humains et non à des robots. Faites aussi attention à ne pas dupliquer votre contenu d’une page à l’autre. *Portez une attention particulière aux titres de vos pages.  Toutes vos pages doivent avoir un titre qui inclut des mots-clés reflétant bien le texte et les informations qui y sont présentés.

 

Mettez votre site à jour régulièrement

En rédigeant des nouvelles ou des articles de blogues, vous aurez souvent de la nouveauté sur votre site, ce qui génère plus de visites sur votre site. Vous ne vous sentez pas très à l’aise d’écrire? Optez pour des vidéos. Très populaires, elles font aussi partie d’un contenu diversifié. *Google aime qu’on utilise ses outils et vous récompensera si vous le faites. Assurez-vous de créer votre compte Google My Business. Même si ce n’est pas votre réseau social préféré, en liant votre site web et votre compte Google+, vous assurerez une meilleure visibilité à votre site.

 

Ajoutez des liens

Faites en sorte que plusieurs liens externes mènent à votre site. Vous pouvez aussi citer d’autres sites crédibles et intéressants dans votre contenu. Toutefois, associez-vous avec des sites qui sont pertinents et complémentaires au vôtre pour une meilleure crédibilité. Un peu comme vous le faites en affaires, choisissez des sites qui partagent les mêmes valeurs que vous. *On le répète, mais un incontournable est d’offrir un site web mobile à vos visiteurs. Sans cette option, vous serez pratiquement ignoré par Google. *Une autre façon d’augmenter votre référencement est de vérifier le nom de vos pages. Donnez-leur des noms avec des mots-clés qui seront présents dans l’URL de celles-ci.

 

Conseil de l’expert Search Ranker, agence SEO à Montréal 😉

Avec la reconnaissance vocale qui joue un rôle de plus en plus grand dans notre vie, la façon dont les internautes font des recherches a beaucoup évolué. Autrefois, les gens tapaient un ou deux mots-clés dans la barre de recherche Google. Aujourd’hui avec les cellulaires qui servent à faire à peu près tout outre que passer des coups de fil, incluant des recherches web, il faut penser en termes-clés. Les recherches, écrites ou vocales, sont souvent composées d’un groupe de mots. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous planifiez votre référencement afin de bien choisir les termes qui s’appliquent à votre entreprise.

Vous pouvez lire notre chronique et plusieurs autres sur Magazine – LeDroit – Affaires.


 

«
»
Consultez le blogue