Tendances e-marketing 2018: Être créatif et pertinent.

Si vous êtes entrepreneur, vous connaissez le sens du mot marketing. Celui-ci ne cesse d’évoluer et il peut s’avérer difficile de suivre la cadence. Pour vous aider, nous vous présentons quelques tendances marquantes en 2018. Vous avez bien lu !  Nous pensons déjà à 2018 car c’est dès la rentrée de l’automne qu’il faut préparer son plan d’attaque marketing pour la nouvelle année.

 

Au bout des doigts

Bien que la tendance se dessinait depuis un moment, c’est officiel, le mobile vient de surpasser l’ordinateur et la tablette quand vient le temps de surfer sur le web. Vos clients potentiels vous ont littéralement entre leurs mains. Vous devez donc sauter sur l’occasion et en profiter pour les convertir. Des exemples ? Attirez-les dans votre commerce en leur offrant une promo exclusive lorsqu’ils sont près. Facilitez-leur la tâche en leur permettant de réserver une table dans votre resto en un clic. Les entreprises n’ont jamais été si près de leur clientèle alors à vous d’en tirer profit. Soyez créatifs !

 

Du contenu

Le marketing de contenu (ou inbound marketing), ça vous dit quelque chose ? En 2018, impossible de passer à côté. Les entreprises créent et offrent du contenu non seulement à leurs clients, mais aussi aux gens qui s’intéressent à leur domaine et les suivent via les médias sociaux. Plusieurs entreprises des plus petites aux plus grandes utilisent cette méthode, car elle a fait ses preuves. La création de contenu par les entreprises pour ses « fans » est un incontournable. La clé ? Offrir du contenu de qualité, mais surtout varié. Vidéos, capsules, conseils en sont des exemples. Encore une fois, usez de votre créativité.

 

La vidéo

Parlant de vidéo, en 2018, il n’y a aucune raison pour ne pas en faire. Aujourd’hui, vous avez entre vos mains des appareils intelligents et la technologie nécessaire pour réaliser une vidéo de qualité. Ce médium permet d’attirer l’attention de vos clients actuels et potentiels  avec un contenu dynamique et pertinent. Une fois qu’elle est créée, il est facile d’utiliser votre vidéo sur les plateformes où votre entreprise est présente. Il n’a jamais été aussi simple de télécharger une vidéo sur les médias sociaux et ainsi se faire connaître par de nouveaux fans qui pourront par la suite être convertis en clients.

 

Conseil d’expert 😉

Aujourd’hui, les entreprises sont plus proches que jamais de leurs clients. Toutefois, ceux-ci s’attendent à une interaction quasi immédiate et ne veulent pas attendre. Les entreprises doivent donc répondre très rapidement pour demeurer à la hauteur. On le voit avec le clavardage en direct (live chat) et Messenger pour entreprises. Comme il est souvent impossible pour une PME d’avoir quelqu’un qui ne fait que répondre aux messages et aux courriels, il existe des outils automatisés notamment sur Messenger. Ça vaut la peine de les utiliser pour que le client ait une réponse immédiate et sache que son message a bien été reçu.

Vous pouvez lire notre chronique et plusieurs autres sur Magazine – LeDroit – Affaires.


 

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